Grâce à l’intelligence artificielle, Once remplace les dickpicks par des chatons 😸

L’application de rencontres Once introduit aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité basée sur l’intelligence artificielle et remplace les photos de nus par des chatons. Une parade pour protéger ses utilisateurs des photos explicites non désirées, devenues monnaie courante sur les applis de rencontres.

Paris, le 25 février 2020 – On le sait, la rencontre en ligne peut nous exposer à des contenus non sollicités. Les nus, et notamment « dick pic », sont courants et dans une grande majorité des cas non désirés. Pour éviter d’être exposé.e sans le vouloir à ce type de contenu l’application Once, inventeur du mouvement « Slow dating », a développé une nouvelle fonctionnalité qui est un clin d’oeil amusant, surtout au regard de l’actualité récente en France.

Cette nouvelle fonctionnalité est née en réaction aux réponses obtenues dans le cadre d’une étude menée par YouGov pour Once qui dévoile que 50% des femmes de moins de 35 ans ont déjà reçu un contenu explicite non sollicité sur leur application de dating. Un phénomène qui n’affecte que 22% du public masculin.

Paradoxe intéressant seulement 12% des hommes admettent avoir déjà envoyé des photos sexuelles non-consenties sur un app de dating.

chatons

Les développeurs Once ont travaillé sur un algorithme qui utilise l’intelligence artificielle pour analyser toutes les images envoyées via le chat et qui, lorsqu’il détecte des images de nudité explicite les remplace automatiquement par des chatons.

« La récupération des données nécessaires pour mettre en place ce nouvel algorithme a été relativement facile. Les photos de nus sont évidemment assez courantes sur le web, et nous avons eu ainsi pu entrainer l’algorithme sur des millions d’images et de photos de nus pour le rendre le plus précis possible » explique Guillaume Sempé, CTO de Once.

Once ne met pas son véto à l’envoi de ce type de contenus. Si les photos reçues sont souhaitées, chaque utilisateur est libre de déverrouiller la fonction et de voir la photo originale. « Les utilisateurs peuvent choisir de désactiver cette nouvelle fonctionnalité. Notre intention n’est pas de limiter les échanges, mais simplement de protéger les utilisateurs au sein de notre application et en même temps de les sensibiliser sur la question du consentement », explique Clémentine, Fondatrice et CEO de Once.

Pour en apprendre un peu plus sur cette nouvelle fonctionnalité en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=MVSmHCr9Xl4

A PROPOS DE ONCE

Lancé en octobre 2015, Once est l’inventeur du slow-dating. Parce qu’il faut réunir les bonnes conditions pour faire naître de belles histoires, Once propose 1 match par jour seulement à ses utilisateurs, et donne rendez-vous à ses utilisateurs chaque jour à 12h pour découvrir qui a été spécialement choisi pour eux aujourd’hui. À ce jour l’application compte près de 3 millions d’utilisateurs en France et un peu plus de 9 millions dans le monde. Once est disponible gratuitement sur Google Play et App Store https://getonce.com

CONTACT PRESSE . Aglaé . aglae@petillantedecom.com . 06 42 11 29 04

A lire aussi

Dating vs Brexit : Adopte un Britannique !

9 lieux romantiques à Paris, pour chaque étape de votre relation

Once vous a concocté une petite liste pour vous aider à prévoir le plus magique...